1. Suis-je admissible à une bourse Arbour?

Les bourses Arbour sont offertes aux étudiants à la maîtrise, au MBA, au doctorat et au DBA aux universités suivantes:

-UQAM
-HEC
-Polytechnique
-Université de Montréal
-Université de Sherbrooke
-Université Concordia
-Université McGill
-ETS

Si vous fréquentez l'une de ces universités, demandez à votre responsable des prêts et des bourses si votre programme figure parmi ceux qui sont financés.

Veuillez noter que si vous êtes un étudiant étranger, vous devez avoir complété au moins deux sessions d'études au Québec. Les étudiants canadiens qui s'inscrivent à un programme de doctorat doivent être en première année d'études. Tous les candidats doivent avoir une moyenne de plus de 75% au cours de leur dernier diplôme obtenu. (ex: 75% en moyenne dans votre baccalauréat si vous postulez pour une bourse de maîtrise).

 

2. Combien de fois puis-je obtenir une bourse?

Les boursiers Arbour peuvent appliquer un total de 4 fois, ce qui signifie 2 bourses de maîtrise et 2 bourses de doctorat. Les étudiants qui ont directement postulé pendant leur doctorat peuvent être financés deux fois. Les bourses MBA ne sont PAS renouvelables.

 

3. Puis-Je postuler directement avec la Fondation?

Non. Toutes les demandes doivent être envoyées à la Fondation par les universités. Toute candidature reçue directement à la Fondation ne sera pas prise en compte pour une bourse.

Si votre université est mentionnée ci-dessus, parlez avec votre responsable des prêts et des bourses pour savoir comment vous pouvez postuler pour une bourse Arbour.

 

4. Comment puis-je postuler pour une bourse Arbour?

La Fondation Arbour est fière de s'associer à huit universités québécoises et d'offrir des bourses aux étudiants à la maîtrise et au doctorat. Les étudiants qui fréquentent les universités participantes doivent être inscrits dans un programme de MBA, de maîtrise, de doctorat ou de DBA et ils doivent avoir une moyenne de plus de 75% dans leur diplôme précédent pour être considérés pour une bourse.

Les étudiants doivent remplir l’application qui se trouvent sur notre site Web et postuler par l'intermédiaire de leur université pour être considérés pour une entrevue. Veuillez consulter votre conseiller d'orientation pour voir si vous correspondez aux critères.