ACTIVITÉS ET SERVICES

Programme de mentorat

Un programme couronné de succès

En plus des bourses accordées, la Fondation Arbour propose un programme de mentorat pour ses boursiers. Les membres du Conseil d’administration, selon leurs compétences particulières, sont disponibles pour conseiller et guider certains boursiers dans leurs études ainsi que dans leurs carrières respectives.

Échange d'expériences

Il est en effet proposé à chaque boursier de la Fondation Arbour d’être mentoré par l’un des membres du Conseil de la Fondation pour la durée de sa bourse. Ce mentorat consiste en des rencontres sur une base régulière entre le mentor et l’étudiant. L’étudiant a alors la chance de bénéficier de la grande expérience ainsi que du réseau de son mentor.

Opportunités

Chaque année, une quinzaine de nos boursiers ont la chance d’être mentorés par nos administrateurs. Ces étudiants bénéficient d’un accompagnement sur le plan personnel et professionnel leur permettant d’exceller encore davantage. Ils jouissent également du précieux réseau de nos administrateurs, ce qui permet à certains de trouver des emplois ou des stages dans de prestigieuses organisations. Chaque année, un sondage est distribué à ces étudiants pour vérifier si leurs attentes sont comblées. La Fondation entend bien continuer d’offrir cette opportunité à ses boursiers.

de nos mentorés

{

J’adresse tous mes remerciements à la Fondation pour ce programme génial. Ma mentor est particulièrement formidable à mon égard, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel où elle agit véritablement comme une conseillère aguerrie, toujours prête à me faire bénéficier de son impressionnant réseau! Ce programme de mentorat dépasse très largement mes attentes et représente pour moi une aide importante de la part de la Fondation. Encore un immense MERCI !

Mon mentor a été plus qu’un mentor pour moi. Il m’a non seulement fourni une «nouvelle» vision de moi-même (forces et faiblesses), mais il m’a également partagé sa vision de moi. Il a su me guider dans mes mille et une questions existentielles, comprendre ma situation et mes inquiétudes. Grâce à lui, j’ai osé sortir de ma zone de confort et j’en suis particulièrement fière aujourd’hui. Il a ainsi marqué positivement et définitivement mon parcours. Merci à la Fondation pour l’aide financière et morale. Sans vous, ces dernières années auraient été bien plus difficiles. Je n’ai pas de mots pour exprimer toute ma reconnaissance.

Je tiens à remercier la Fondation Arbour et mon mentor d’avoir été là pour moi et de d’avoir partagé vos meilleures expériences. Vos talents d’entrepreneur vous ont valu de nombreux admirateurs. Vous êtes vraiment une grande source d’inspiration pour moi. Acceptez ma sincère gratitude pour le temps, le soutien et la patience que vous m’avez accordés. Merci de m’avoir guidé sur la bonne voie.
Lorsque l’on m’a proposé de participer au programme de mentorat de la Fondation Arbour, je n’étais pas consciente des avantages que cela représenterait pour mes études ou ma carrière. Finalement, j’ai posé ma candidature en espérant trouver des réponses rapides et des conseils sur l’intégration dans la société canadienne et le démarrage d’une carrière au Québec après l’obtention de mon diplôme. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir décidé de poser ma candidature au programme et je me considère très chanceuse d’avoir été acceptée. J’ai beaucoup appris de mon mentor et j’ai le privilège d’avoir une relation aussi positive avec une personne aussi inspirante. Ses conseils et son encadrement m’ont aidée à surmonter de nombreuses difficultés, tant sur le plan personnel qu’académique. Son soutien moral et sa motivation m’ont donné la confiance
en moi dont j’avais tant besoin, ce qui m’a poussé à prendre des décisions courageuses et à atteindre de nouveaux sommets. Mon mentor était avant tout une amie avec laquelle je pouvais discuter de sujets académiques, de perspectives de carrière, de politique et de philosophie de vie. Je suis reconnaissante de l’avoir connue !