HISTOIRE ET MISSION

Histoire et mission
de la Fondation

Nous contribuons à l’avancement de l’éducation au
Québec en offrant des bourses d’études dans des domaines susceptibles d’encourager son développement économique.

Notre histoire

En 2005, M. Pierre Arbour a créé la «Fondation universitaire Pierre Arbour» en utilisant l’essentiel de son capital accumulé au cours de sa vie. Son objectif était d’offrir des bourses dans des domaines susceptibles de faire une différence dans le développement de la province de Québec. Maintenant, la Fondation Arbour est très fière de poursuivre ce travail visionnaire de M. Arbour en offrant des bourses d’excellence aux étudiants à la maîtrise et au doctorat de l’ÉTS, HEC Montréal, Polytechnique Montréal, Université Concordia, Université McGill, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, UQAM.

Notre mission

La mission de la Fondation est d’accorder des bourses d’études à des étudiants méritants ayant besoin d’aide financière au niveau de la maitrise et du doctorat dans trois domaines susceptibles de favoriser la croissance économique du pays : le génie, l’informatique et l’administration des affaires.